Le jeudi 13 février dernier à la Salle Saint Bruno, s’est tenu le Café Envie d’Agir : “Dire non au gaspillage ! Quelles alternatives ?” organisé par l’association Astérya. Qu’est-il ressorti des échanges ? Flashback sur la soirée.
En petits groupes, autour d’une thématique solidaire, citoyenne ou écologique, les Cafés Envie d’agir permettent de partager des manières de s’engager et d’en découvrir de nouvelles. Bénévolat associatif, militantisme au sein de collectifs, initiatives locales, individuelles, etc. : toutes les manières d’agir sont importantes ! Le 13 février, c’est à l’anti-gaspi et aux alternatives possibles que l’association Astérya, en partenariat avec la Salle Saint Bruno ont consacré la rencontre.
Parce que nos modes de vie et de consommation sont encore à l’origine de beaucoup de gaspillage, vous avez été une quarantaine à venir assister à ce nouveau Café Envie d’Agir, pour échanger et trouver des solutions autour de cette problématique.
Résumé en images de cette soirée riche en discussions et manières d’agir échangées ! (Vidéo réalisée par Astérya)
Merci à tou·te·s d’avoir participé à ce débat dans la convivialité, la joie et la bonne humeur !
Et un grand merci aux intervenant·e·s et à toutes les associations présentes : SoliCycle, Hophopfood, le Collectif4c et Le Poulpe.
Et voici le compte rendu de la soirée :
Rappelons-le, à l’occasion de ce Café Envie d’Agir, Goutte d’Or & Vous a ouvert un nouveau dossier thématique autour de la consommation responsable.