Le film « Goutte d’Or » vu par les habitant.e.s du quartier
				
				« Goutte d’Or » raconte l’histoire d’un charlatan dont le quotidien va être troublé par ses concurrent.e.s et un groupe de Mineurs Non Accompagnés (MNA). Le film aborde des sujets sensibles, générant souvent des amalgames dans les productions artistiques et médias traditionnels. Samedi 18 mars 2023, la Salle Saint Bruno a invité les (…)
				
	  Arts visuels
	  
	  Médias
	  
	  Migrants
	  
	  Paroles d’habitants
	  
			 
			
		
		
	    
			
			
				
				Laurence Bofenda, in vino veritas, par Edith Canestrier
				
				La journaliste et habitante du 18e arrondissement, Edith Canestrier, signe un portrait de Laurence Bofenda, caviste chez « Shop 18 », à deux pas du métro Château Rouge, rue Custine.
  Photo © Michel Setboun
 Un tourbillon. En chapeau à larges bords, en toque, ou en foulard noué à la diable, créole aux oreilles, mitaines de cuir, haut perchée (…)
				
	  Femmes
	  
	  Vie de quartier
	  
			 
			
		
		
	    
			
			
				
				Africapitales - "Le silence des mots" de Gaël Faye & Michael Sztanke
				
				Dans le cadre du Festival Africapitales et en partenariat avec Rwanda Art Initiatives, le Lavoir Moderne Parisien a proposé une projection-débat autour du documentaire "Le silence des mots" (2022) à la Bibliothèque Goutte d’Or samedi 4 mars 2023.
 Coréalisé par Gaël Faye (auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain franco-rwandais) et (…)
				
	  Femmes
	  
	  Médias
	  
	  Mémoire
	  
			 
			
		
		
	    
			
			
				
				Déposez un projet pour "Végétalisons notre 18e"
				
				Dans le cadre de « Végétalisons notre 18e », vous pouvez proposer des projets et bénéficier d’un accompagnement étape par étape. Pour réaliser vos projets, faites-vous aider par la mairie du 18e et trois associations.
 Qui peut végétaliser ? Peuvent participer à la démarche Végétalisons notre 18e les personnes ayant déposé et obtenu un permis (…)
				
	  Environnement
	  
	  Vie de quartier
	  
	  Vie des associations
	  
			 
			
		
		
	    
			
			
				
				Pour mars 2023, Le 18e du mois consacre sa...
				
				Pour mars 2023, Le 18e du mois consacre sa une aux fermetures des lycées et des écoles. Côté Goutte d’Or, le mensuel parle du projet derrière les anciens magasins Tati et raconte les ateliers d’écriture au Poulpe. Le 18e du mois dresse également le portrait de Kamel Bourahla, un musicien qui fait vivre le chaâbi algérien dans le quartier.
 Le (…)
				
	  Médias
	  
	  Urbanisme
	  
	  Vie de quartier