Petite critique cinématographique : "On a grèvé"
En partenariat avec le cinéma Louxor, une projection du film "On a grèvé" suivi d’une rencontre avec le réalisateur Denis Gheerbrant a été organisée par Accueil Goutte d’Or le 20 janvier 2015.
Le groupe de femmes qui participent aux ateliers socio-linguistinques du centre social en a fait une critique que nous vous restitutions : « Nous sommes le (...)
Action sociale
Culture
Vous avez un projet pour animer votre quartier ? Le FISH peut le financer !
Vous habitez ou fréquentez le quartier, vous avez une idée de projet pour favoriser le lien entre les habitants ? Le Fonds de Soutien aux Initiatives des Habitants peut vous financer à hauter de 700 euros. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Vous habitez ou fréquentez le quartier, vous avez une idée de projet pour favoriser le lien (...)
Action sociale
Vie de quartier
"Je ne les vois pas comme des usagers de drogues, mais comme des mecs en difficulté"
Situé rue Saint-Luc, le CAARUD EGO de l’association Aurore accueille les usagers de drogues et tente de réduire les risques liés à la consommation de stupéfiants, tout en aménageant des moments de détente et d’expression à son public. Tous les lundis, l’association organise un entraînement de football. Moment de détente et de dépassement de soi, la séance (...)
Image
Sport
Texte
Toxicomanie
Violences conjugales
La violence conjugale se définit comme un processus au cours duquel une personne exerce des actes de violence contre son (sa) partenaire dans le cadre d’une relation privée.
Cette violence peut être : Physique : coups, gifles, agression sexuelle, viol… Verbale : menaces, injures… Psychologique : mépris, humiliations, pressions... Économique : (...)
Santé
Huit femmes - reportage photo sur le dépistage du cancer du sein
Au mois de novembre 2014, se déroulait la campagne "Octobre rose", lancée pour sensibiliser les femmes quant à l’importance du dépistage du cancer du sein. En France, entre 50 et 74 ans, une femme sur huit est touchée. Si celui-ci est dépisté à temps, neuf femmes sur dix s’en sortent sans séquelles. A la Goutte d’Or, au gré des rencontres faites sur les (...)
plein_ecran
Santé