MIMA a pour vocation de démocratiser les massages Bien-être dans le quartier de Barbès-la Goutte d’Or, à destination de :
C’est au cours d’une discussion avec un responsable associatif du quartier qu’est né le projet de MIMA « Mains d’Ici Mains d’Ailleurs » : « Marie, pourquoi tu ne fais pas tes massages ici, dans le quartier ? Tu ne crois pas que les gens en ont besoin ici plus qu’ailleurs ? On a toujours l’impression que le zen, le Bien-Etre, tout ça, c’est toujours pour les quartiers riches et jamais pour nos quartiers. »
MIMA a lancé ses activités à l’été 2021, avec le slogan : « Passe le massage à ton voisin ».
Quelles actions sont proposées par MIMA auprès des habitants et associations du quartier ?
Dans la rue, en été : Des massages assis sur chaise pour tous
Au 25 rue Polonceau : Des massages de 30 mn du dos à tarif réduit pour les adhérents de MIMA et de ses associations partenaires
Au sein de plusieurs associations partenaires : des ateliers collectifs de partage des savoirs, ou même des évènements de massage collectif pour des groupe de femmes par exemple
Au cabinet du 48, rue de la Goutte d’Or : Des vrais massages d’1h – 1h30, là encore à tarif préférentiel pour les adhérents de MIMA et de ses associations partenaires !
MIMA propose également ses services auprès des travailleurs qui font la vie du quartier tout autant que ses habitants !