Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > Archives Webradio > Les ateliers sonores du collectif MU >
Les webradios Les thèmes Aléatoire


[Jardins intérieurs] Rencontre #4 : Caroline & Jacky

Publié le 24 avril 2014 -

Le Collectif MU et l’artiste sonore Gaël Segalen parcourent la Goutte d’Or à la recherche des parcelles vertes du quartier : Le végétal, le vivant, l’organique, qu’il se trouve dans un parc, au détour d’une cour d’immeuble, dans une friche ou dans une jardinière, partout où le sauvage se développe dans la ville.

Chacune de ces découvertes marque l’occasion de rencontrer les riverains à l’initiative de ces réaménagements ponctuels du tissu urbain et de tracer la cartographie des lieux où se réinventent le lien entre habitants et leur quartier, où les riverains reprennent la main sur leur environnement quotidien.

Rencontre #4 : Caroline & Jacky

Au jardin Baudélire, Jacky Libaud de l’association « Balades aux Jardins » et Caroline Turquet du collectif « (Culture)s (Urbaine)s », conversent de ce coin de verdure éphémère situé au 27 rue Baudélique. Partant d’une description du jardin, incluant art de rue et végétation, ils en viennent à dresser l’inventaire des espèces florales locales. Alors qu’ils identifient les variétés d’arbres disséminés dans la Goutte d’Or, un troc vert est improvisé : Jacky propose un avocatier tout en donnant des conseils pour le faire pousser, tandis que Caroline lui offre des graines de capucines récupérées dans le jardin.

Tweeter Partager sur FaceBook

Les ateliers sonores du collectif MU