Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > Archives Webradio > Les ateliers sonores du collectif MU >
Les webradios Les thèmes Aléatoire


[Jardins intérieurs] Rencontre #3 : Majhouba & Whiba

Publié le 23 avril 2014 -

Le Collectif MU et l’artiste sonore Gaël Segalen parcourent la Goutte d’Or à la recherche des parcelles vertes du quartier : Le végétal, le vivant, l’organique, qu’il se trouve dans un parc, au détour d’une cour d’immeuble, dans une friche ou dans une jardinière, partout où le sauvage se développe dans la ville.

Chacune de ces découvertes marque l’occasion de rencontrer les riverains à l’initiative de ces réaménagements ponctuels du tissu urbain et de tracer la cartographie des lieux où se réinventent le lien entre habitants et leur quartier, où les riverains reprennent la main sur leur environnement quotidien.

Rencontre #3 : Majhouba & Whiba

Rue de la Goutte d’Or, parmi les chants des oiseaux d’une volière, deux voisines parlent de leur plaisir partagé des jardins. Lieu idéal entre le paradis terrestre et le songe, le jardin pour Majhouba et Whiba permet de s’oublier, de s’évader dans un monde meilleur. Se laissant aller à des flâneries, Majhouba la « coupeuse d’arbres » livre ses instructions pour entretenir ce « don du ciel », tandis que Whiba imagine le jardin de ses rêves : arbres, papillons, fleurs colorées, rivières, animaux…

En savoir plus sur le projet : http://www.mu.asso.fr/jardins-interieurs/

Tweeter Partager sur FaceBook

Les ateliers sonores du collectif MU