Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Sur le terrain dans les cuisines de Quartier Libre

Pendant le confinement

Publié le 12 juin 2020

Francesca Faiella, habitante du 18ème et bénévole pour Goutte d’Or & Vous, est allée sur le terrain, munie de son téléphone, dans la cuisine de Quartier Libre, tiers-lieu porté par le Collectif 4C, à la rencontre des associations, collectifs, cuisiniers, et bénévoles qui se sont alliés pour pallier les insuffisances dues à la crise sanitaire sans précédent. Une période difficile où se creusent encore plus les inégalités et d’où naît une précieuse collaboration entre les différentes associations du quartier de la Goutte d’Or, au coeur des actions de solidarité en temps de Covid19.


Aussi, découvrez le parcours et l’action de Sara, réfugiée syrienne et cuisinière solidaire qui s’est démenée aux fourneaux de la cuisine de Quartier Libre, mise à disposition de Famille France-Humanité pendant le confinement, association pour laquelle Sara est bénévole.



Covid19 solidarité/égalité/accès aux droits Vie des associations Paroles d’habitants Vidéo Vidéo

Agenda

mer.
2
déc.
Ecouteurs de rue
par 13h-15h - angle de la rue Polonceau et de la rue des Poissonniers
Lire la suite
mar.
8
déc.
Agricultures urbaines et précarité alimentaire
par Graine de jardins
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

18è du Mois : "Au café des philosophes en herbe" - 23 novembre Covid19 : Aides à destination des associations - 16 novembre URGENCE ALIMENTAIRE GOUTTE D’OR - APPEL A SOUTIEN - 10 novembre Confinement : ressources alimentation - 10 novembre Confinement : tour des assos - 4 novembre