Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Une mini-ferme au square Bashung

Publié le 16 octobre 2018

La P’tite Ferme de la Goutte d’Or

Les horaires d’ouverture du 1er avril à la fin de l’été :

  • Lundi : Repos des animaux (Fermé)
  • Mardi, Jeudi et Vendredi : 16h30-18h30
  • Mercredi et Samedi : 14h-18h
  • Dimanche : 15h-18h

Les visites de la ferme ont lieu toutes les 30 minutes environ et sont gratuites, durant lesquelles les participants sont invités à prendre part au nourrissage des animaux.

La Ferme propose un accès libre les mercredis et samedis de 17h à 18h ainsi que le dimanche !
(nombre de places limitées)

En matinée : accueil des scolaires

Pendant les vacances : Accueil de Centres de Loisirs et d’Associations

La ferme a vocation de proposer des ateliers pédagogiques à destination des écoles du quartier et du 18ème le matin en semaine.

La Petite ferme, gérée par les Fermiers de la Francilienne, est ouverte aux habitants, petits et grands, pendant les heures d’ouverture. Au fil du temps, les fermiers souhaitent intégrer progressivement des bénévoles sur les aspects du projet et le quotidien de la ferme. Un nouveau rendez-vous pour rencontrer les poules et les lapins de la Goutte d’Or.



Jeunesse / Enfance Environnement Loisirs
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Avec son futur tiers-lieu, la Sierra Prod voit les choses en grand - 27 juillet " On ne voit plus les oiseaux à Paris " - 18 juillet Mission Papillagou : un outil de prévention innovant - 18 juillet Le Shakirail : un tiers-lieu ouvert sur son territoire - 18 juillet Le fanzine de l’école Budin - 11 juillet