Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Séance de dépistage de l’hépatite et du VIH

Tous les 3e mercredis du mois // De 14h à 17h

mercredi
15
mai

L’association URACA/BASILIADE vous propose des séances de dépistages, tous les 3e mercredis du mois, de 14h à 17h, 22 rue de Chartres :

Illes sont habilité.e.s depuis 2016, par l’ARS pour le TROD qui est un Test Rapide d’Orientation Diagnostique. Les pathologies concernées par ce test sont le VIH et les hépatites. Il s’effectue dans leurs locaux en partenariat avec Afrique Avenir tous les 3 ème mercredis du mois de 14h à 17h. Illes iront à la rencontre du public.

Leurs prochaines dates sont :
* Mercredi 19 juin,
* Mercredi 17 Juillet.

Par ailleurs, illes proposent du TROD et des autotests au sein d’URACA/BASILIADE tous les jours, à la demande des usagers.
Concernant les autotests, les usagers peuvent les récupérer et les réaliser à domicile. Illes sont aussi en mesure de les accompagner.

En cas de résultat positif à l’un de ces tests, il est mis sur pied un accompagnement de l’usager vers un Cegid (Centre gratuit d’information de dépistage et de diagnostic) pour un test de confirmation et, éventuellement, d’un accompagnement personnalisé à URACA/BASILIADE via leurs différents dispositifs.

Nous vous invitons à découvrir les autres activités d’URACA/BASILIADE via le site www.uraca-basiliade.org



Santé Prévention

Agenda

lun.
6
juil.
Présentation des métiers de l’aide à domicile
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
ven.
17
juil.
Initiation à la gravure
par 15h - bibliothèque Goutte d’Or
Lire la suite
mer.
19
août
Atelier d’écriture
par 15h - bibliothèque Goutte d’Or
Lire la suite
mer.
26
août
Atelier d’écriture
par 15h30 - bibliothèque Goutte d’Or
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Festival Rhizomes - 2 juillet Un été à la Goutte d’Or - 1er juillet Impro, théâtre et vidéo cet été ! - 22 juin Renforcement de l’inter-associatif face à la crise - 18 juin Précarité et insécurité alimentaire à l’épreuve du Covid 19 - 17 juin