Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Portraits >

Samir Lebcher : « LE » kiosquier de Barbès

Par Edith Canestrier

Le nouveau portrait du mois est attribué à Samir Lebcher.

Ce portrait a été dressé par une journaliste et habitante passionnée de raconter et de découvrir le 18ème arrondissement, Edith Canestrier. Elle vous fait voyager particulièrement dans le quartier de la Goutte d’Or, à travers des portraits et reportages qu’elle réalise et publie sur son blog.

Son dernier article en date est celui de Samir Lebcher, la star du kiosque de Barbès.

©Edith Canestrier

"C’est une star. Qu’il ferme son kiosque ou le rouvre, aussi sec, « Le Parisien », « Le Monde », « Libé », lui offrent leurs colonnes. Samir Lebcher est « LE » kiosquier de Barbès. Avec sa bouille de titi, c’est un trentenaire jovial, et disert. Il tutoie d’emblée, appelle ses clients, « papa », ou « tonton », connaît le quartier comme sa poche et l’aime d’amour. En outre, il n’hésite pas à interpeller les élus de tous poils, pour dénoncer, à l’occasion, et les occasions sont nombreuses, « l’insécurité » qui lui est faite sur son lieu de travail..." Lire la suite.



Paroles d’habitants Médias Vie de quartier

Agenda

sam.
7
sept.
Forum du temps libre, des loisirs et du bénévolat
par Salle Saint Bruno
Lire la suite
dim.
15
sept.
Rencontre habitants
par Latableouverte,Paris Goutte d’Or
Lire la suite
sam.
12
oct.
Journée de mobilisation des associations
par Salle Saint Bruno
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Ateliers de Théâtre Amateur Paris 18ème - 15 juillet Les Ateliers Marcadet saison 2019 - 2020 - 10 juillet Festival Rhizomes : des concerts gratuits aux couleurs du monde - 4 juillet Enfants, familles : les associations vous accueillent cet été ! - 4 juillet Retour sur la Goutte d’Or en Fête 2019 - 3 juillet