La Tortue Voyageuse vous invite à rencontrer, le jeudi 24 novembre, son collègue Burkinabé Roger Ouedraogo, et à assister à la projection du film tiré de la correspondance des jeunes Burkinabè.
L’association de la Tortue Voyageuse travaille en partenariat avec les Enfants de la Goutte D’Or (EGDO), des écoles et collèges du quartier, d’autres associations du quartier et mène différentes activités en lien étroit avec celles qui sont menées avec ses partenaires au Burkina Faso : échanges entre écoles, entre lycéens, entre parents.
Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, la Tortue Voyageuse a prévu quatre événements (voir programme dans le diaporama) vendredi 24 novembre, elle vous propose une soirée qui se déroulera dans les locaux des Enfants de la Goutte d’Or, au 25 rue des Chartres. Le public sera accueilli à partir de 19h30 pour une restitution du travail effectué cette année avec les jeunes burkinabè : un recueil de lettres, un film documentaire, l’aménagement du Centre de Ressources à côté de Yako. La soirée se clôturera avec un repas partagé.
Si vous avez des vêtements (ou autre) que vous n’utilisez plus, n’hésitez pas à les apporter pour Roger Ouedraogo et sa famille !
Par ailleurs, les jeunes Burkinabè ont besoin d’un certain nombre de livres, regardez si vous pouvez les aider dans leur recherche !