Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Participez à l’aménagement de la jauge du Square Léon

Publié le 11 avril 2016

Le mercredi 13 avril, de 14h à 17h, se tiendra un stand pour présenter la proposition d’aménagement initial de la jauge du Square Léon. Le moment aussi pour les usagers de cet espace de se faire entendre pour améliorer le projet, notamment via la manipulation de maquettes en bois.

Vous êtes invités à y participer individuellement et/ou en groupe (enfants, adultes). Dans le cas où vous viendriez en groupe, merci de prévenir l’organisateur à l’avance pour des questions d’organisation (Contact : Victor Delescluse, victor.delescluse@paris.fr)

Aménagement de la jauge du Square Léon publié par Gouttedoretvous

La deuxième étape sera la construction de ce nouveau mobilier, réalisé en grande partie sur place. Des ateliers de menuiseries seront animés par l’association Extramuros lors de la deuxième semaine des vacances scolaires, du 25 au 29 avril. Ce seront des jeunes du quartier via un chantier éducatif porté par l’ADCLJC (à confirmer) qui réaliseront ces aménagements.

Vous pouvez participer à ce réaménagement en animant par exemple un atelier jardinage dans le square, en organisant un atelier graf/peinture murale sur le site ou encore en participant à l’inauguration du site le vendredi 29 avril, dans l’après-midi à partir de 16h.



Politique de la ville Urbanisme

Agenda

mer.
20
juil.
Barbès plage
par Espace Jeunes Goutte d’Or - EJGO
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Avec son futur tiers-lieu, la Sierra Prod voit les choses en grand - 27 juillet " On ne voit plus les oiseaux à Paris " - 18 juillet Mission Papillagou : un outil de prévention innovant - 18 juillet Le Shakirail : un tiers-lieu ouvert sur son territoire - 18 juillet Le fanzine de l’école Budin - 11 juillet