Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Paris donne Quartiers Libres aux initiatives citoyennes des jeunes

Publié le 27 avril 2018

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Quelque chose vous démange de vous impliquer dans la vie de votre quartier ou de votre ville ? Un projet citoyen ou associatif vous trotte dans la tête depuis un petit moment ?

La Ville de Paris ouvre grand ses oreilles et met en place le dispositif Quartiers Libres pour encourager les initiatives des jeunes Parisiens. « Près de 80% des jeunes se disent prêts à se mobiliser pour une cause ou sont déjà bénévoles au sein d’associations », estime Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi. « Dynamique et prête à s’engager dans la vie de la cité, la jeunesse constitue une ressource précieuse pour Paris. »

Une aide financière, d’un montant allant de 500 à 1000 euros, peut être attribuée si vous souhaitez candidater en déposant un dossier qui se télécharge en cliquant ici. La commission d’attribution tranchera sur des critères de qualité du projet, de sa faisabilité, de son originalité et de l’intérêt local de celui-ci.

Plus d’informations sur la page de l’opération sur le site de la Ville de Paris.



Jeunesse / Enfance Vie des associations

Agenda

sam.
5
oct.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
9
nov.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
dim.
8
déc.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Restitution de la carte sonore avec les Enfants de la Goutte d’Or et Radio Campus Paris - 18 juillet Restitution des Ateliers Radio avec Accueil Goutte d’Or et Radio RaptZ - 17 juillet Fête de la Goutte d’Or 2024 - 16 juillet "À 20 heures, on a poussé un ouf de soulagement". - 11 juillet "Il faut être millionnaire pour assister aux épreuves !" - 10 juillet