La première boutique de producteurs sur Paris ouvre le 18 janvier 2014 ou 38 rue Myrha !
Et si on coopérait pour mieux manger ?
Que l’on soit adhérent d’une AMAP ou pas, végétarien, amateur de viande, de produits bio, cuisinier patient ou impatient, nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur ce qui arrive dans nos assiettes. D’où ça vient ? Comment c’est produit ? Comment retrouver le goût et les saveurs ? Et une fois qu’on veut changer tout cela : où trouver les bons produits ?
Agir plutôt que subir, et créer une vraie alternative à la grande distribution !
L’association COOPaPARIS est née d’un regroupement de consommateurs citoyens soucieux de consommer des produits de bonne qualité à un prix raisonnable tout en soutenant une agriculture respectueuse de l’environnement.
Elle s’est constituée dans le but de créer la Coopérative de la Goutte d’Or, un magasin animé par les coopérateurs et approvisionnée directement par les producteurs, où l’on trouvera tous types d’aliments produits localement, à un prix équitable pour les deux partenaires avec la garantie qu’ils respectent des valeurs fortes et partagées : transparence sur l’origine des produits et les modes de production, proximité avec les producteurs.
Implantée dans le quartier de la Goutte-d’Or, la coopérative de la Goutte d’Or souhaite à la fois être un lieu de pratiques citoyennes – par la mise en valeur des principes coopératifs, en particulier la gestion collective – et une réponse à la hauteur des enjeux que constituent le maintien d’une agriculture responsable/durable avec l’espoir de créer les conditions de son développement dans les années qui viennent.