Pour la quatrième année consécutive une opération de prévention propreté sur les déchets relatifs à la consommation de drogues et aux risques associés aux abords de la Gare du nord et de l’hôpital Lariboisière (boulevard de la chapelle compris).
Cette opération consiste à sensibiliser les riverains sur le matériel liée à la consommation de drogues (risques, que faire, qui fait quoi en la matière), et d’aller à la rencontre des consommateurs de drogues qui fréquentent ce territoire pour les sensibiliser aux questions de salubrité publique.
Aussi, nous vous invitons à vous rendre aux stands afin d’échanger avec les différents professionnels de la situation sur le territoire.
Les stands auront lieu :
Cette action est réalisée collégialement par les mairies du X et XVIII arrondissements de Paris ,les services de la Direction de la propreté et de l’eau des X et XVIII arrondissements, le Service Municipal d’Actions de Salubrité et d’Hygiène de la mairie de Paris, de la Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques, de l’association SAFE (qui gère les automates qui distribuent et récupèrent les kits d’injections), l’association Gaïa dont le bus est positionné rue de Maubeuge (centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues), l’association Aurore-Espoir Goutte d’Or (centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues) et nous-même, Coordination Toxicomanies(Acteur de médiation social sur les questions liées aux drogues et centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues).
Coordination Toxicomanies
46, rue Custine - 75018 Paris
Tél. direct : 01.53.28.77.89