Cette soirée est née d’un partenariat entre FGO-Barbara, l’Institut Français Algérie, L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) & le Ministère de la Culture. Après une session d’accompagnement en Algérie des groupes lauréats d’un appel à candidature CLE 13, DimaStand, NR2, The Pertur-Batteurs band, Smoke, Tissilawen et une résidence en septembre nous vous proposons cette soirée à la découverte de la nouvelle scène algérienne.
IFRIKYA SPIRIT accorde une attention toute particulière à la pureté des sources musicales, mais se laisse une importante marge de liberté en développant une instrumentation contemporaine. Le résultat est une musique métissée et joyeuse, qui puise son inspiration dans des savoir-faire musicaux ancestraux, avec un travail en profondeur sur l’harmonie et la polyphonie.
Issu de la scène artistique jijilienne le groupe CLE 13 a vu le jour en 2010 suite à une rencontre amicale à la cité U de Tassoust (Jijel). En 2016 la formation a lancé sur la toile son premier single « Lella-Sabrina » un titre frais et un clip poétique toute en préparant leur premier album cultivé a partir de la fusion de sonorités rock moderne et d’autre purement algériennes…
Réservation gratuite mais conseillée : ICI