À l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, SOS Casamance donne la parole aux habitants du quartier, aux citoyens et acteurs locaux.
Il sera question durant cette semaine de poursuivre les enquêtes de terrain, recueillir les témoignages, les avis des habitants du quartier, des citoyens, des acteurs locaux, sur d’éventuels pratiques de racisme, d’antisémitisme et des discriminations dans le quartier.
SOS Casamance organise une journée porte ouverte, intitulée : « 24/Heures de Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations dans un quartier comme la goutte d’or », le samedi 26 Mars 2016 de 10h à 19h, au 9 bis Rue de la Goutte d’Or 75018 Paris.
Il s’agira pour l’occasion, en compagnie des professionnels, militants de terrain, et bénévoles, d’accueillir les habitants, et les citoyens, les sensibiliser, et les informer sur l’existence des dispositifs, outils et initiatives mises en place par les pouvoirs publics et d’autres partenaires pour prévenir le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.