Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Les fables du Calao

Parcours visuel et sonore dans la Goutte d’Or

Publié le 8 avril 2021

Dans le cadre du dispositif Embellir Paris, le collectif MU, l’Institut des Cultures d’Islam et le cercle Kapsiki se sont associés pour créer "Les Fables du Calao".

A partir du 8 avril 2021, 14 drôles d’oiseaux colorés investissent les hauteurs de la Goutte d’Or. Ces animaux sont les repères des "Fables du Calao", un parcours visuel et sonore, gratuit, dans le 18e arrondissement de Paris, pour découvrir les histoires que ces calaos ont à nous raconter.

Concrètement, le parcours des "Fables du Calao" est composé de 14 calaos (oiseaux emblématiques de la culture sénoufo, cette population d’Afrique de l’Ouest) en résine, de différentes couleurs. Les oiseaux sont perchés, un peu partout, en hauteur dans les rues de la Goutte d’Or, et sont installés pour une durée de deux ans. Les animaux sont les indicateurs de points d’écoute qui nous font découvrir des ambiances sonores et des histoires séculaires.

C’est muni d’un casque et d’un smartphone connecté à l’application SoundWays - ou d’un audioguide à retirer à l’Institut des Cultures d’Islam, ouvert expressément - que vous pouvez déambuler au beau milieu de ce parcours en plein air. Pour découvrir de jolies histoires.



Culture Arts visuels Vie de quartier

Agenda

sam.
17
avr.
Quartier juridique
par Collectif 4C - Quartier Libre
Lire la suite
lun.
19
avr.
Correspondance artistique avec Chourouk Hriech

Lire la suite
jeu.
29
avr.
Temps d’information sur la fête de la Goutte d’Or
par Goutte d’Or en Fête
Lire la suite
lun.
3
mai
Temps d’information sur la fête de la Goutte d’Or
par Goutte d’Or en Fête
Lire la suite
sam.
8
mai
Collecte de protections hygiéniques
par FPH Goutte d’Or Château Rouge
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Le 18e du mois passe Le Poulpe au grill - 15 avril "La Passerelle" et autres projets d’embellissement du quartier - 14 avril Suivi psychologique dans le quartier - 13 avril L’Ecoplan 18 devient numérique et collaboratif - 13 avril Covid19 : quid des structures du quartier - 12 avril