Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Les Magnolias font peau neuve

Publié le 1er avril 2021

Né en 2014, le collectif Magnolias s’attache à planter, semer et jardiner autour de douze des magnolias de la rue Saint-Bruno. Une mission qui s’était un peu essoufflée ces derniers temps, mais qui a repris de plus belle au début de l’année 2021.

D’ailleurs, afin de préparer les magnolias pour le printemps, une équipe d’une quinzaine de bénévoles s’est retrouvée le 17 mars dernier pour une après-midi jardinage. Au programme : préparation des sols, paillage, confection et lancé de bombes à graines, mais aussi et surtout l’inauguration d’un tout nouveau bac, confectionné par Johan, artiste-jardinier-bricoleur de l’Univert. L’occasion aussi de rencontrer des gens/voisins.es sympas, sous les arbres et à la fraîche.

N’hésitez pas à venir voir le résultat, mais veillez à ne pas piétiner les fleurs, ou à les obliger à cohabiter avec les mégots et autres détritus.

Plus d’informations sur : https://lesmagnolias.wordpress.com/



Environnement

Agenda

sam.
17
avr.
Quartier juridique
par Collectif 4C - Quartier Libre
Lire la suite
lun.
19
avr.
Correspondance artistique avec Chourouk Hriech

Lire la suite
jeu.
29
avr.
Temps d’information sur la fête de la Goutte d’Or
par Goutte d’Or en Fête
Lire la suite
lun.
3
mai
Temps d’information sur la fête de la Goutte d’Or
par Goutte d’Or en Fête
Lire la suite
sam.
8
mai
Collecte de protections hygiéniques
par FPH Goutte d’Or Château Rouge
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Le 18e du mois passe Le Poulpe au grill - 15 avril "La Passerelle" et autres projets d’embellissement du quartier - 14 avril Suivi psychologique dans le quartier - 13 avril L’Ecoplan 18 devient numérique et collaboratif - 13 avril Covid19 : quid des structures du quartier - 12 avril