Publié le 13 décembre 2018
Le FPH permet de soutenir financièrement des micro-projets ponctuels, menés par des habitants, des collectifs d’habitants ou de petites associations, contribuant au renforcement du lien social et du mieux vivre ensemble.
Le comité FPH-Goutte d’Or, réuni le 6 décembre, a décidé de soutenir 4 nouveaux projets :
- samedi 15/12, l’Union des Commerçants de la Goutte d’Or - Chapelle fêtent Noël, le FPH finance l’animation musicale et l’éclairage festif
- des parents du quartier lancent un appel vidéo pour dire aux jeunes "Ça suffit, prenez soin de vous !" , le FPH finance la diffusion et référencement sur les réseaux sociaux.
Le groupe de parents souhaite également écrire un livre, et ont lancé une campagne de financement participatif.
- l’association ACFAEE va organiser des cours de soninké pour les enfants, pour faciliter la communication avec les parents et la famille, et transmettre la culture soninké, les cours se dérouleront les mercredis après-midi, à partir de 14h, 25 rue Polonceau.
- le comité jeune de l’association Avenir + va organiser une après-midi festive pour partager un moment entre jeunes et familles autour du jeu, suivi d’un repas partagé. Ce sera samedi 22 décembre à la MVAC18. En savoir +
Vous avez un projet ? Retrouvez toutes les infos ICI.
Vie de quartier
Citoyenneté/démocratie/participation