Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Le BAFA citoyen : se former et s’engager près de chez soi

Publié le 9 novembre 2015

La Mairie de Paris, en collaboration avec l’organisme CÉMÉA, met en place des formations BAFA citoyen. Une belle occasion pour passer le diplôme d’animation.

Cette initiative permettra à 50 jeunes parisiens de 17 à 25 ans de bénéficier d’une formation à la partie théorique du BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) à un coût de 40 €. En contrepartie, les apprentis animateurs s’engagent à proposer ou à participer à une action sociale sur le territoire parisien pendant au moins 30h (peut être réalisé sous la forme du stage pratique du BAFA). L’occasion de préparer un diplôme reconnu par l’État à un prix avantageux tout en s’impliquant dans la vie locale et sociale près de chez soi !

Pour candidater, vous devez être soutenu par un acteur social qui s’engage à vous soutenir et à vous accompagner tout au long du processus. Les candidatures sont à déposer auprès d’un équipement à destination des jeunes de la sous-direction de la jeunesse de la Ville de Paris (Centre d’Animation, Antenne Jeunes, Espace Jeunes, Lieu d’Accueil Innovant).

Retrouvez ci-dessous des documents ressources.

Réglement BAFA Citoyen
Fiche technique à destination des acteurs jeunesse
Dossier de candidature BAFA Citoyen


Jeunesse / Enfance Formation

Agenda

lun.
29
juin
Présentation des métiers de la petite enfance
par Espace de Proximité Emploi,Caravelle
Lire la suite
dim.
5
juil.
Histoires en ballade
par Compagnie Gaby Sourire
Lire la suite
lun.
6
juil.
Présentation des métiers de l’aide à domicile
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Impro, théâtre et vidéo cet été ! - 22 juin Renforcement de l’inter-associatif face à la crise - 18 juin Précarité et insécurité alimentaire à l’épreuve du Covid 19 - 17 juin Sur le terrain dans les cuisines de Quartier Libre - 12 juin Webradio déconfinée : Hélène du Collectif 4C - Quartier Libre - 11 juin