Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

La Semaine du Livre 2022 : une réussite

Publié le 5 avril 2022

Du 21 au 27 mars, la Semaine du Livre a investi la Goutte d’Or. Ponctuée par une soirée de restitution à la SSB, cette semaine a été une réussite. La preuve en images et en son.

La semaine du Livre est un projet initié par Accueil Goutte d’Or et le Réseau d’éducation prioritaire REP+ Georges Clemenceau. Pour cette 6è édition, c’est le thème "Bienvenues, bienvenus !" qui a été mis à l’honneur dans les écoles et lors d’événements extérieurs dans les associations et structures du quartier en lien avec la culture.

Par exemple, les Enfants de la Goutte D’Or organisaient un concours d’écriture. Le jury - composé de dix personnes : journalistes, bibliothécaires, documentalistes, directrice d’écoles, retraité.e.s, libraires, artistes du quartier, écrivains - ont dû faire des choix difficiles parmi les 48 productions reçues. On en profite pour retranscrire les quatre textes lauréats.

Cette année encore, les enfants étaient à l’honneur, notamment ceux du centre social Accueil Goutte d’Or. Certain·e·s d’entre eux·elles ont participé à un atelier chorale avant de chanter jeudi 27 mars devant leurs parents.

Cette Semaine du Livre a également été l’occasion pour de nombreux·ses jeunes du quartier de rencontrer des autrices. Les jeunes d’ADOS ont par exemple discuté à La Régulière avec Lina Cham, écrivaine originaire de Porte de Clignancourt et qui a édité elle-même son premier livre L’Autre Visage. Quant à elles, les participantes à l’atelier webradio mené par AGO, Radio RapTz et Goutte d’Or & Vous sont parties à la rencontre de l’autrice Isabelle Pandazopoulos. Elles ont interviewé cette dernière lors d’un plateau radio à FGO Barbara le mercredi 26 mars.

Radio RapTz · Rencontre avec Isabelle Pandazopoulos

Il y a eu de nombreux ateliers, que ce soit aux Xérographes, à Quartier Libre, dans les classes, à la Manufacture, la Bibliothèque, le quartier était en ébullition, et une splendide soirée de restitution a réuni petits et grands à la Salle Saint Bruno, avec en prime un buffet préparé par l’Assiette migrante et un concert du Sora Yaa Band.

En images, un diaporama de cette belle Semaine du livre à la Goutte d’Or est à découvrir ci-dessous.



Fête de quartier Culture

Images à télécharger

  Sans titre
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Avec son futur tiers-lieu, la Sierra Prod voit les choses en grand - 27 juillet " On ne voit plus les oiseaux à Paris " - 18 juillet Mission Papillagou : un outil de prévention innovant - 18 juillet Le Shakirail : un tiers-lieu ouvert sur son territoire - 18 juillet Le fanzine de l’école Budin - 11 juillet