Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

La Goutte d’Or édite !

Un DVD, un CD, un livre... des productions d’associations de la Goutte d’Or à soutenir, à acheter, à découvrir...

  • LinoGoutte

    LinoGoutte c’est quoi ?
    « LinoGoutte » est un Album de gravures réalisées par les enfants participant à l’atelier mené par Olivier Besson au sein de l’association Accueil Goutte d’Or depuis 2008.
    Tout a commencé par une rencontre, celle de Sylvie, libraire et bénévole à Accueil Goutte d’or avec un livre "Gravures de bêtes". De là est née l’envie de le faire découvrir aux enfants venant à l’association. En quelques semaines, le livre d’Olivier Besson, un bestiaire composé de gravures, a suscité la curiosité des plus jeunes : "C’est quoi la gravure ? Nous aussi on peut en faire ? Comment ça se fabrique ?" Qui d’autre sinon l’auteur aurait pu mieux leur répondre ?

A notre demande, Olivier a accepté de faire un premier atelier d’initiation à la gravure. Deux heures plus tard, les enfants seront conquis et unanimes : cette occasion était trop belle pour rester unique.[…] Nous sommes très fiers qu’ils puissent enfin présenter un florilège de leurs œuvres réalisées au sein de ces ateliers.

Recueil de 48 pages, format 24x32cm
Accueil Goutte d’Or Editions – 26, rue de Laghouat – 75018 PARIS
Tel : 01.42.51.87.75 – ago@ago.asso.fr

  • La pluie d’Or

    C’est quoi ?
    La Pluie d’Or est un conte pour enfants rythmé par des musiques urbaines et actuelles. Écrit par Salima Drider (révélation hip hop « île de France » du printemps de Bourges 2009), ce projet s’inspire de l’univers métissé du quartier de la Goutte d’or où elle a grandi et évolué. Désigné comme sensible, ce quartier fait malheureusement bien souvent l’objet d’une image négative. Salima Drider voulait dépasser ces clichés et raconter une histoire onirique dans laquelle la petite fille qu’elle a été et les enfants d’aujourd’hui peuvent se reconnaître.

Selon cette dynamique, "La Pluie d’Or » a été imaginé à la base pour initier les enfants de 6 à 12 ans au théâtre par le biais des musiques qu’ils affectionnent. Le spectacle est jusqu’à présent un succès puisque avec 70 représentations, près de 3000 spectateurs ont eu le plaisir de découvrir l’univers en-chanté de ce quartier !

L’image positive que l’histoire donne à la Goutte d’or, l’originalité du projet et les valeurs d’humanisme, de partage et de vivre-ensemble qui le caractérisent ont séduit bien au delà du quartier. C’est en discutant avec les enfants, les professeurs, les parents, les animateurs de centres de loisirs et les professionnels du monde du spectacle que nous avons eu le dessein d’éditer un livre-CD. L’idée est de prolonger l’histoire par écrit et d’offrir aux enfants de la Goutte d’or un livre sur leur quartier imaginé par une enfant du quartier.

Pour soutenir l’édition du CD, c’est ICI !!

  • Je veux apprendre !
    Chansons pour les droits de l’enfant

    Mais qu’est-ce que c’est ?
    Trois années de travail pour créer cette nouvelle et quatrième comédie musicale dans laquelle vingt cinq enfants se font aujourd’hui ambassadeurs de la parole des 200 copains qui ont participé à l’écriture du spectacle !

Comme toujours avec Les Serruriers Magiques, ça chante, ça danse et ça joue la comédie dans un même élan. Mais avec une petite nouveauté cette fois-ci : les ados de la troupe ne sont plus seulement dans les coulisses ou à la technique, mais aussi sur scène !

Le DVD vous intéresse, cliquez-LA



Culture Jeunesse / Enfance Action sociale Loisirs

Agenda

sam.
20
juil.
Promenade, pique-nique, atelier graphique
par Bibliothèque Goutte d’Or
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Ateliers de Théâtre Amateur Paris 18ème - 15 juillet Les Ateliers Marcadet saison 2019 - 2020 - 10 juillet Festival Rhizomes : des concerts gratuits aux couleurs du monde - 4 juillet Enfants, familles : les associations vous accueillent cet été ! - 4 juillet Retour sur la Goutte d’Or en Fête 2019 - 3 juillet