Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Jeunes migrants : apprendre le français pour trouver un emploi

Publié le 22 février 2016

Le centre social Accueil Goutte d’Or organise une "Action linguistique jeunes vers l’emploi" du 21 mars au 20 juillet 2016.

Cette formation s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans, arrivés récemmenten France, scolarisés dans le pays d’origine jusqu’au niveau lycée minimum et communiquant pas ou pas à l’oral en français. Autorisation au travail indispensable.
Cette action comprend 18 heures de formation par semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et le vendredi de 13h30 à 16h30.

Plus d’information dans le document ci-joint :

Présentation de la formation (+ fiche liaison)

Pour toute orientation, merci d’appeler au 01 42 51 87 75 pour vérifier le profil avant d’envoyer la fiche de liaison AGO (ci-jointe en page 2) par mail. Pour les conseillers Mission Locale, vous pouvez positionner les jeunes sur le Drive (en vérifiant les pré-requis et en donnant le maximum d’informations). Un rendez-vous individuel sera ensuite donné pour passer un test (les 25/02, 01/03 ou 03/03)



Jeunesse / Enfance Action sociale Emploi / Travail Alphabétisation / Français langue étrangère Insertion Migrants

Agenda

dim.
25
sept.
Stage de salsa cubaine débutant intensif
par Salsaconti
Lire la suite
ven.
7
oct.
Cercle de silence et voix rebelles

Lire la suite
sam.
8
oct.
Rue aux enfants
par Home Sweet Mômes
Lire la suite
ven.
21
oct.
L’Arbre bleu fête ses 30 ans
par L’arbre bleu
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

L’ambiance de la Fête en vidéo ! - 4 octobre [Podcast] Quartier Jeunes au Best Summer - 19 septembre [Podcast] A la rencontre d’Univers Art Studio et de Cebos Nacalkan - 12 septembre C’était Barbès Music Boxing - 8 septembre Exposition "D’Jâmes de Barbès" - 8 septembre