Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Jacky Libaud par Edith Canestrier

Publié le 22 mai 2017

Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir un article de la blogueuse Edith Canestrier dans lequel elle dresse le portrait d’un personnage bien connu dans le quartier : le conférencier-jardinier Jacky Libaud.

Edith Canestrier a une longue carrière derrière elle : grand reporter chez Marie-Claire, pendant 30 ans, et collaboratrice du 18è du Mois, pendant près de 15 ans. La journaliste continue son activité à travers sonblog. Passionnée de botanique, elle y dépeint la Goutte d’Or à travers ses jardins, ses évolutions sociales et urbaines et, bien sûr, ses habitants.

Passionnée de botanique et habitante du quartier, à l’instar de Jacky Libaud, elle l’a suivi, depuis 2013, dans ses pérégrinations dans les interstices urbains où faune et flore vivent en harmonie. Dans un article publié le 19 mai sur son blog, on en apprend un peu plus sur ce conférencier-jardinier qui nous incite à lever le regard vers le ciel, les arbres et les oiseaux qui surplombent la Goutte d’Or.

Lire l’article d’Edith Canestrier : "Les jardins secrets de Jacky Libaud".

Découvrez sur Goutte d’Or & Vous, les portraits du mois.



Environnement Médias

Agenda

dim.
5
juil.
Histoires en ballade
par Compagnie Gaby Sourire
Lire la suite
lun.
6
juil.
Présentation des métiers de l’aide à domicile
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Impro, théâtre et vidéo cet été ! - 22 juin Renforcement de l’inter-associatif face à la crise - 18 juin Précarité et insécurité alimentaire à l’épreuve du Covid 19 - 17 juin Sur le terrain dans les cuisines de Quartier Libre - 12 juin Webradio déconfinée : Hélène du Collectif 4C - Quartier Libre - 11 juin