Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Invitation | L’Art pour grandir - danse en série

vendredi
19
mai

Vous êtes conviés, le 19 Mai à 18h30, dans le patio de l’ICI Léon, à la restitution du projet "Danse en Série" qui a bénéficié du dispositif l’Art pour Grandir et de l’accompagnement d’un artiste du quartier, Smail Kanouté.

Dans le cadre du dispositif L’Art Pour Grandir, les élèves de la classe de 4eD du collège Clémenceau s’initient depuis plusieurs mois, avec l’artiste Smail Kanouté, à l’expression corporelle et aux techniques d’impressions manuelles. Ils montent sur scène pour présenter un spectacle.

Entre danse urbaine et sérigraphie, se déploie un univers hip-hop, rythmé par des décors et des costumes uniques, tout droit sortis de leur imagination. Venez les applaudir !

Qui est Smail Kanouté ?

crédit : True Africa Magazine

Smaïl Kanouté est né à Paris, en 1986. Il est diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris en design graphique et multimédia et se spécialise sur le graphisme et les motifs africains. Il vit et travaille à Paris. Il est un artiste aux multiples facettes, à la fois graphiste, sérigraphe, plasticien et danseur professionnel.

En 2011, il crée son collectif WEAR’T avec Charline Troutot et Louis Bottero. Ensemble ils créent des collections de vêtements qui allient des motifs sérigraphiés à des coupes uniques. Il danse également dans le spectacle “Heroes” de Radhouane El Meddeb, chorégraphié pour le 104.

Entre 2015 et 2016, il collabore avec XULY BËT, en sérigraphiant de ses motifs une cinquantaine de modèles uniques ainsi qu’une partie de la collection Automne/Hiver pour la NEW YORK FASHION WEEK 2016. La sérigraphie et le motif deviennent les armes de son art qu’il présente dans ses deux dernières séries : Layers et Méditation. Ses sérigraphies, affiches et toiles baladent, interpellent et apaisent l’œil.

Smaïl Kanouté fait partie de cette jeune génération qui renouvelle en finesse les codes visuels et esthétiques, toutes disciplines confondues. Ses œuvres picturales sont reconnaissables par des motifs expressifs, une sorte d’alphabet moderne et abstrait.
Institut des Cultures d’Islam
19, rue Léon
75018 Paris
Entrée libre



Danse Jeunesse / Enfance Arts visuels

Agenda

sam.
20
janv.
Bienvenue au P’tit Orchestre de la Goutte d’Or !
par FPH Goutte d’Or Château Rouge
Lire la suite
dim.
21
janv.
Stage de salsa cubaine débutant intensif
par Salsaconti
Lire la suite
dim.
21
janv.
Journée Home Sweet Mômes
par Home Sweet Mômes
Lire la suite
lun.
22
janv.
Réseau de végétalisation conviviale
par 14magnolias
Lire la suite
mer.
24
janv.
Apéro Engagé #2 : Les initiatives qui changent la donne !
par Maison.asso.18
Lire la suite
mer.
24
janv.
Battle de danse - Chaillot en partage à la Goutte d’Or
par à partir de 21h au gymnase de la Goutte d’Or - Salle Cap Dadi
Lire la suite
jeu.
25
janv.
P’tit Déj’ EPE - Droit du travail
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
sam.
27
janv.
Voeux de la MDA 18
par Maison.asso.18
Lire la suite
dim.
28
janv.
Initiation peinture et dessin
par Echomusée
Lire la suite
lun.
29
janv.
Fête de la Goutte d’Or - réunion d’informations
par Goutte d’Or en Fête
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

URACA Basiliade recherche un service civique - 18 janvier Un atelier de danse africaine à AGO - 12 janvier Paris Goutte d’Or lance un appel à soutien - 12 janvier Exposition de Onizbar - 10 janvier Exposition : From Goutte d’Or with Love - 10 janvier