Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Soutien d’hébergement aux artistes en exil

Si vous le souhaitez et si vous disposez de place chez vous ou d’un espace libre pour aider et accueillir temporairement des artistes en exil et en difficultés de logement, l’association l’atelier des artistes en exil (aa-e) met à votre disposition un formulaire afin que vous puissiez communiquer avec elle, sur les possibilités que vous souhaitez lui soumettre pour aider les artistes à se loger.

L’atelier des artistes en exil est un espace d’accueil et de conseil où les artistes sont reçus individuellement et où leurs besoins sont identifiés. L’aa-e met à la disposition des artistes des espaces de travail, une classe d’apprentissage du français, un site internet en quatre langues. L’aa-e a pour vocation de repérer les artistes et de leur donner les moyens de leur structuration professionnelle en France.

À ce jour, plus de deux cents artistes en exil sont membres de l’atelier et nombreux sont ceux qui connaissent des difficultés de logement. Pour faire face à cette situation, l’association a créé un formulaire sur leur page internet pour permettre aux personnes qui le peuvent d’héberger temporairement quelqu’un.

Dans le cas où vous souhaitez vous inscrire sur le formulaire qui vous permettra de mettre à disposition un hébergement temporairement, vous pouvez cliquer ICI.



solidarité/égalité/accès aux droits Logement Citoyenneté/démocratie/participation Précarité

Agenda

sam.
27
juil.
Restitution et remise des attestations alpha- fle
par Soscasamance
Lire la suite
dim.
15
sept.
Rencontre habitants
par Latableouverte,Paris Goutte d’Or
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Ateliers de Théâtre Amateur Paris 18ème - 15 juillet Les Ateliers Marcadet saison 2019 - 2020 - 10 juillet Festival Rhizomes : des concerts gratuits aux couleurs du monde - 4 juillet Enfants, familles : les associations vous accueillent cet été ! - 4 juillet Retour sur la Goutte d’Or en Fête 2019 - 3 juillet