Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

"Goutte d’or à Coeur", le film

Publié le 22 janvier 2019

Un documentaire qui nous fait partager les inquiétudes et les espoirs, les rires et les pleurs, les épreuves et les fêtes des salariés, bénévoles et usagers d’Accueil Goutte d’Or.

Mai 2017 : Daniel Bouy, réalisateur de documentaires, fait la connaissance de Christine Ledésert.

Christine est alors directrice depuis 26 ans du Centre social associatif Accueil Goutte d’Or (AGO) situé au cœur du quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris.

Elle est une figure du quartier. Certains la surnomment même la « maman du quartier » tant elle a aidé, accompagné, soutenu des milliers de personnes dans leurs vies souvent chaotiques…

Mais Christine doit partir à la retraite 6 mois plus tard…

Daniel décide de filmer les derniers mois de sa carrière professionnelle, de filmer le quotidien du centre social, de filmer des événements du quartier de la Goutte d’Or…

Nathalie, monteuse de documentaires et de reportages, fera dialoguer les images de Daniel avec des textes écrits par Christine inspirés par sa pratique professionnelle et l’expérience humaine exceptionnelle qu’elle vient de vivre.

A découvrir ci-dessous, mais aussi sur le site www.gouttedoracoeur.fr pour regarder les bonus.



Action sociale Vie des associations Arts visuels

Agenda

sam.
5
oct.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
9
nov.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
dim.
8
déc.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Restitution de la carte sonore avec les Enfants de la Goutte d’Or et Radio Campus Paris - 18 juillet Restitution des Ateliers Radio avec Accueil Goutte d’Or et Radio RaptZ - 17 juillet Fête de la Goutte d’Or 2024 - 16 juillet "À 20 heures, on a poussé un ouf de soulagement". - 11 juillet "Il faut être millionnaire pour assister aux épreuves !" - 10 juillet