Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Fir à l’Echomusée

lundi
8
novembre
jeudi
18
novembre

Du 8 au 18 novembre, l’Echomusée accueille l’artiste-peintre FIR pour une exposition brute et vive.

FIR naît en 1981 à Paris. Dès le plus jeune âge, c’est à travers le dessin et la peinture qu’il explore sa vie. Influencé par les artistes Francis Bacon et Egon Schiele, il exprime le corps sous toutes ses formes : esquisses, noir et blanc ou couleurs, nus... et raconte souvent son chemin sinueux à travers l’autoportrait.

FIR livre ses émotions à travers la peinture. Il relate des moments traumatiques passés ou présents, dans l’optique de s’en libérer. Les émotions, parfois représentées par des éléments organiques, sont contenues par les limites corporelles matérialisées par des couleurs vives. Il cherche par ce biais à différencier le dedans du dehors, le visible et le perceptible.

Passionné par le graphisme, en particulier celui lié au monde de l’enfance (jouet, jeux vidéo…), FIR recherche une représentation graphique de sa peinture en lien avec cet univers. L’idée est de contraster cet univers enfantin aux couleurs vives « pop-art » dépourvu de zones d’ombre au premier regard, avec un univers plus sombre et torturé, perceptible à partir de la seconde lecture.



Culture Arts visuels

Agenda

sam.
14
sept.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
5
oct.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
9
nov.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
dim.
8
déc.
ECOUTEURS DE RUE
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Restitution de la carte sonore avec les Enfants de la Goutte d’Or et Radio Campus Paris - 18 juillet Restitution des Ateliers Radio avec Accueil Goutte d’Or et Radio RaptZ - 17 juillet Fête de la Goutte d’Or 2024 - 16 juillet "À 20 heures, on a poussé un ouf de soulagement". - 11 juillet "Il faut être millionnaire pour assister aux épreuves !" - 10 juillet