Le festival qui met en valeur les acteurs culturels des quartiers nord de Paris et faciliter l’accès à l’art à ses habitants présente son deuxième weekend.
Départ sur le terrain central à côté de la fontaine, métro Pigalle.
Fondé en 2013 Le Paris Noir est un ensemble de visites retraçant les parcours de grande personnalités (artistiques, intellectuelles, politiques), venues du Monde Noir, passées par la capitale.
Tantôt bastion ouvrier, terre d’immigration ou lieu d’encanaillement : le 18ème arrondissement est un lieu à découvrir pour mieux comprendre la ville. Espace en perpétuelle évolution et d’une rare diversité, c’est là que se prépare le Paris de demain.
La balade se termine à l’atelier de Sakina M’sa
Durée : 2 heures.
Nous vous proposons de rester une heure pour rencontrer la créatrice Sakina M’sa et ses associés, découvrir sa nouvelle collection et comprendre l’objectif de cette marque basée à La Goutte d’Or et fier de son quartier.
Pour aller plus loin et célébrer les 5 ans de la Blue Line l’atelier organise un jeu concours aux couleurs de l’été. Soyez audacieux ! En arborant le sweat que vous préférez, en dégainant une pancarte créative, en imaginant un photomontage complètement toqué… Affichez le slogan qui vous inspire le plus et cliquez ! Postez votre photo sur Instagram #… et le tour est joué. Les 5 photos les plus originales seront sélectionnées.
Lieu : 6 rue des gardes 75018, métro Barbès. Durée 1 heure
À Paris Macadam, en présence de personnalités actives dans la défense des droits de l’Homme, et des femmes. Exposition photo sur les solidarités humaines au-delà des stéréotypes de genre.
Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi médicale, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu’il le raconte à quelqu’un. Désolé que ce soit vous ! Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac, la nouvelle Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale dont chaque phrase est un geste et qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme de Olivier Saladin.
Texte de Daniel Pennac, Mise en scène de Benjamin Guillard, Avec Olivier Saladin
Lieu : 1 place Charles Dullin 75018, métro Anvers
>>> Pour plus d’information sur les événements n’hésitez pas à aller voir sur le site officiel de Quartiers d’Art.
Vous pouvez réserver un ou plusieurs ateliers sur quartiersdart@parismacadam.fr ou bien rendez-vous sur place 15 min avant.