L’URACA est de nouveau sur pied et vous convie à la Salle Saint Bruno le 15 décembre pour profiter d’animations exceptionnelles à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida. Découvrez ici le programme, suivi de l’invitation adressée par Didier Arthaud, le président de l’association Basiliade, qui porte le nouvel URACA.
Madame, Monsieur,
Bien avant d’être une association reconnue, l’URACA était un projet, né il y a 35 ans au cœur du quartier de la Goutte d’Or, mobilisant de nombreuses personnes issues des communautés originaires d’Afrique pour une meilleure intégration et une meilleure prise en charge sanitaire, sociale et culturelle.
Après plus de trente ans de terrain, pendant lesquels l’URACA s’est progressivement professionnalisée et structurée, l’association a rencontré des difficultés financières qui ont entrainé sa liquidation en juillet dernier.
Face à cette disparition, de nombreux partenaires se sont mobilisés pour faire en sorte que ce projet, dont l’utilité et la pertinence ne se sont jamais démenties, puisse continuer de vivre et de se développer dans les années qui viennent.
Après une phase de transition pendant l’été, le projet URACA est à nouveau bien vivant, porté désormais par l’association BASILIADE, par les personnes issues de la communauté africaine, fidèles et engagées ainsi que par une partie de l’ancienne équipe qui a toujours cru en celui-ci et qui est à nouveau à pied d’œuvre dans les locaux rue de Chartres.
A l’occasion de cette nouvelle étape, nous sommes très heureux de vous inviter à un temps festif, d’échanges et de réflexions qui aura lieu le 15 décembre 2015 dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Didier Arthaud
Président de Basiliade