Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Exposition "Lumières du Congo" - Maison de la Conversation

Samedi 1er février - 19h

samedi
1er
février

Samedi 1er Février 2025, DAYMA vous invite au vernissage de l’exposition Lumières du Congo !

Lumières du Congo rassemble les photographies de danse réalisées par Alexia Traore à Brazzaville et Kinshasa de 2022 à 2024, et exposées à Brazzaville dans différents lieux culturels.

Ces photographies évoquent, à travers des portraits intimistes d’artistes, le bouillonnement créatif de la scène culturelle Congolaise où rayonnent en harmonie danses traditionnelles et expressions contemporaines. Elles rendent hommage au talent et à la résilience de femmes et d’hommes qui créent quelles que soient les difficultés et défis du quotidien.

Le vernissage de l’exposition associera lectures, table ronde dansée avec le Collectif Musiques et Danses du Monde en Ile de France, séance de signatures et escales musicales.

Venez nombreux·ses !

L’exposition est présentée pour la première fois à Paris à la Maison de la Conversation,
12 rue Maurice Grimaud 75018 Paris, du 1er au 28 Février 2025.




Agenda

mar.
27
mai
Atelier Réalité virtuelle - La Goutte d’Ordinateur
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
31
mai
Début de la Paris African Cup 18, édition 2025 !
par InfosGouttedOr
Lire la suite
lun.
2
juin
Petit dej de l’ADIE : spécial métiers restauration
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
14
juin
La rue est à nous ! - Accueil Goutte d’Or
par InfosGouttedOr
Lire la suite
ven.
20
juin
Soirée de soutien à l’Echomusée
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Retour sur la Semaine du Livre – Semaine des langues 2025 à la Goutte d’Or ! - 20 mai Le Centre Social AGO recrute un·e animateur·ice - 15 mai Fête de la Goutte d’Or - 39ème édition ! - 15 mai BAAM Barbès cherche des bénévoles ! - 6 mai Le 18e du mois - Numéro 337 - 6 mai