L’ICI vous propose des ateliers culinaires mettant à l’honneur la pâtisserie traditionnelle libanaise, algérienne et marocaine. Ce samedi à 14h30, ce seront les incontournables cornes de gazelles marocaines qui seront mises à l’honneur durant cet atelier.
Asmâa Benhamra est originaire de Marrakech et c’est elle qui vous transmettra son savoir-faire. Passionnée de cuisine traditionnelle, elle crée l’association La table d’Asmâa pour favoriser les échanges interculturels et réunir convivialité et plaisir autour d’ateliers culinaires. Les cornes de gazelles sont une recette ancestrale consiste en un mélange raffiné de pâte d’amande et de cannelle, enrobé d’une très fine pâte sablée à la fleur d’oranger. Une dégustation bien méritée aura lieu à la fin de la séance.
Le jour de l’atelier, arrivez quelques minutes en avance pour mieux faire connaissance et vous familiariser avec la cuisine. Vous pourrez emporter vos créations à l’issue de l’atelier pour les partager en famille ou entre amis, prévoyez alors un contenant.
Le 5 décembre à 14h30 à l’Institut des Cultures d’Islam Goutte d’Or (56 rue Stéphenson). Sur réservation. Tarif : 20€ tarif plein / 15€ tarif réduit