Cette année, afin d’éviter les dépenses inutiles et le gaspillage, L’Île aux Langues et la Maison des Associations du 18ème arrondissement mettent en place une collecte de fournitures scolaires de juin à septembre 2013.
Dès le 20 juin 2013, des bacs de collecte seront mis à disposition dans les bibliothèques Maurice Genevoix et Clignancourt, au conservatoire G. Charpentier, mais aussi à la Mairie du 18ème et à la Maison des associations du 18ème afin de récolter des fournitures scolaires entamées et non terminées, démodées, réutilisables, etc. (cahiers, stylos, trousses, classeurs, feuilles, pochettes…) Récoltées en septembre, celles-ci seront par la suite utilisées par les participants des ateliers sociolinguistiques de l’association L’Île aux Langues et plus largement par des personnes apprenant le français dans le 18ème arrondissement.
Ce projet est à la fois une démarche citoyenne et écologique et un vecteur d’entraide et de solidarité.
Les fournitures utilisées dans l’année par les écoliers ne sont plus jetées à moitié usagées mais réutilisées dans le cadre d’une démarche volontaire d’apprentissage et d’intégration !
Adresses des points de collecte :
N’hésitez pas à diffuser l’information !