La section Paris-Nord-Ouest de l’organisation altermondialiste Attac vous convie à une soirée ciné-débat le jeudi 12 novembre 2015, à 19h30 au Centre d’animation La Jonquière (17e arrondissement).
L’action d’Attac entend combattre la mondialisation libérale et cherche à promouvoir des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Pour provoquer le débat autour de ces sujets, Attac mène des projets comme un festival du cinéma, Images Mouvementées Hors les murs, organisé chaque année au mois de novembre. Cette année le thème ne peut pas être plus d’actualité : la COP 21.
S’attaquant à la problématique écologique, le film The Yes Man Are Revolting sera projeté en version originale sous-titrée. Les Yes Men (Andy Bichlbaum, Mike Bonanno), activistes connus pour dénoncer grâce à des canulars saisissants la tricherie des entreprises en matière de gestion humaine et d’écologie, ont réalisé leur troisième long-métrage avec Laura Nix en 2014. Ces « révolutionnaires iconoclastes » s’invitent dans les réunions d’affaires pour mettre sur le tapis la cause verte. Le débat sur poursuivra après la projection du film.
Le centre de la Jonquière se situe au 88 rue de la Jonquière Paris 17.
Attac-Paris-Nord-Ouest est basé à la Maison des Associations du 18ème arrondissement (15 Passage Ramey).