En petits groupes, autour d’une thématique solidaire, citoyenne ou écologique, les Cafés Envie d’agir permettent de partager des manières de s’engager et d’en découvrir de nouvelles. Bénévolat associatif, militantisme au sein de collectifs, initiatives locales, individuelles... toutes les manières d’agir sont importantes ! Ce 13 février, c’est à l’anti-gaspi et aux alternatives possibles que l’association Astérya, en partenariat avec la Salle Saint Bruno, consacrera la rencontre.
Café Envie d’Agir : Dire non au gaspillage ! Quelles alternatives ?
À l’heure actuelle, un ménage français jette 10 fois plus qu’il y a 100 ans : chaque année, un.e Français.e gaspille une trentaine de kilos d’aliments et produit une vingtaine de kilos de déchets électriques et électroniques. Il n’est pas rare de se sentir impuissant face à l’obsolescence programmée et aux appels incessants à la consommation de masse : comment alors sortir de ce cycle “j’achète - je jette” ?
C’est de ces questions essentielles que vous êtes invités à venir débattre jeudi 13 février : pour vous aider, les associations Hop Hop Food, Collectif 4C, Solicycle et la ressourcerie Le Poulpe seront présentes et participeront aux échanges. Vous réfléchirez ensemble aux manières de lutter contre cette culture du jetable et à des alternatives meilleures pour la planète (et votre porte-monnaie !).
Rendez-vous le Jeudi 13 février 2020 de 18h30 à 20h30 à la Salle Saint Bruno, 9 rue Saint-Bruno !
► GRATUIT
► INSCRIPTIONS ICI.
► Événement FB ICI.
Contact : cafes@asterya.eu
A l’occasion de cet événement, Goutte d’Or & Vous a ouvert un nouveau dossier thématique autour de la consommation responsable et des bonnes pratiques écologiques. N’hésitez pas à y jeter un oeil ICI.