Samedi 26 mars, dans toutes les Mairies d’arrondissement et sur le parvis de l’Hôtel de ville, il sera possible de venir s’initier aux gestes qui sauvent (sessions de 2 heures), de rencontrer les services d’urgence et de secours, de nouer des contacts pour intégrer des équipes de secouristes bénévoles, de donner son sang et éventuellement de devenir un donneur régulier.
Les différents organismes de secours : Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, Croix-Rouge Française, Protection Civile, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (en particulier le SAMU de Paris), et l’Etablissement Français du Sang ont accepté de participer à cet événement.
Les initiations aux gestes se passent en groupes de 15 à 20 personnes dans toutes les Mairies d’arrondissement. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire. A partir de 12 ans, tout le monde peut suivre cette formation. Tout est basé sur l’apprentissage des gestes de premiers secours et la pratique de ceux-ci au cours de mises en situation où les formateurs simulent des accidents. Les places sont limitées, n’hésitez pas à vous pré-inscrire en cliquant sur ce lien.