Si, à la Goutte d’Or, la coopération et le dialogue inter-associatifs ont toujours existé, en raison de l’implantation d’un tissu associatif à la fois dense et complémentaire, cette collaboration constante entre acteurs associatifs structurants a pris des formes diverses au fil du temps. À l’heure du Covid 19, l’Inter-associatif s’est vu renforcé dans le quartier.
En effet, en avril 2020, l’Inter-associatif Goutte d’Or a réitéré sa démarche visant le bien commun et l’intérêt général, via une interpellation collective face à la crise du Covid-19., puis en novembre, un courrier a été adressé à l’État, l’alertant les pouvoirs publics sur la situation très problématique du sud du quartier de la Goutte d’Or.
Résultat, entre avril 2020 et mai 2021, 12 réunions en plénière ont été tenues afin de :
Malgré ça, l’Inter-asso reste plus que jamais soudé et concerté, et de nouveaux projets sont sur la table. Comme celui de la réhabilitation de la rue Fleury et du carrefour Chartres-Charbonnière-Vian-Fleury, déposé par FGO-Barbara et la bibliothèque municipale Goutte d’Or, en liaison avec l’Inter-asso Goutte d’Or et Clémence Torrente, architecte.
Enfin, pour faciliter la circulation de l’info, un outil numérique commun a été créé sur Padlet. N’hésitez pas à aller le consulter.
Images à télécharger
Sans titre