Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Projection-débat de "La Mort du dieu-serpent"

14h30 à Bibliothèque Goutte d’Or, 2-4 rue Fleury

samedi
7
mars

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la Bibliothèque de la Goutte d’Or propose une projection-débat du film La Mort du dieu serpent, en présence du réalisateur : Damien Froidevaux.

Portrait délicat et flamboyant d’une jeune Parisienne qui se métamorphose en mère sénégalaise. Arrivée en France à l’âge de deux ans, Koumba a vécu jusqu’à ses vingt ans à Paris. Mais, la jeune femme a omis de demander la nationalité française et, suite à une bagarre, elle est expulsée vers le Sénégal.
C’est son pays natal mais Koumba ne le connaît pas. Elle n’a qu’une idée : retrouver la France, qui représente son pays et sa culture d’adoption. Mais les frontières sont verrouillées. Cinq ans durant, au fil d’un tournage morcelé, Damien Froidevaux a tenu la chronique de cet exil tragique. Il dresse le portrait d’une femme à la fois libre et insaisissable.

Primé au Festival de Locarno (2014), Etoile de la SCAM (2015), La Mort du dieu serpent est un film documentaire de 2014 d’une durée d’1h30.

Le réalisateur, Damien Froidevaux, présentera son film et animera l’échange avec le public.

ENTRÉE LIBRE & GRATUITE



Culture solidarité/égalité/accès aux droits Citoyenneté/démocratie/participation

Agenda

jeu.
11
juin
Ptit dej’ autour des métiers de la petite enfance
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
sam.
13
juin
Écouteurs de rue
par De 14h à 16h à l’angle rue des Poissonniers/rue Polonceau
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Permanences amende Covid - 28 mai Webradio déconfinée : Maïa, directrice du Café Social - 27 mai Webradio déconfinée : Dorothée du CAARUD EGO - Aurore - 20 mai AlterEgo - Printemps 2020 - 19 mai 18e du Mois : Un numéro 100% numérique - 18 mai