Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Paris Design Week made in Goutte d’Or

Publié le 29 août 2016

Tout au long de la Paris Design Week, du 3 au 10 septembre de 14h à 19h, les Gouttes d’Or de la Mode et du Design et la Génération Boulle (GNB) vous feront partager leur vision de l’explosion créative du quartier.

Paris Design Week - Du 3 au 10 septembre de 14h à 19h

  • Vernissage mardi 6 septembre à 19h
  • Visite Grand Public samedi 10 septembre à 18h
  • Nocturne samedi 10 septembre jusqu’à 21h dans les lieux participants

Pour en savoir plus : www.maison-objet.com


Le Parcours

  • Dognin - 4 rue des Gardes
    Pour la Paris Design Week, la Maison DOGNIN vous présentera des volumes de sacs épurés et des modèles de sacs pliables inspirés des principes de l’origami japonais.
    Vous pourrez également découvrir une collection de coussins réalisables sur mesure avec une large palette de couleurs et la possibilité de choisir les tailles.
    Le tout « Made in Goutte d’Or » : il vous sera possible de visiter l’atelier le soir du vernissage !
  • Dominique Petris - 5 rue des Gardes
    La trajectoire de Dominique Pétris dans la création du bijou passe par un rapport charnel à la couleur, aux matières, à l’harmonie et à l’humain.
    Ses éditions de bijoux fantaisie où la diversité des matières premières constitue au fil des années une grande collection qu’elle intitule « Madame de Pompadour à Zanzibar », ont été vendues à la boutique du Musée des Arts Décoratifs et dans le monde entier. Pour la PDW, elle tentera de créer une ligne de bijoux design qui provoque désir et sensualité.
  • Fabrice Daigremont - 8 rue des Gardes
    A l’occasion de la PDW, Fabrice Daigremont inaugure sa nouvelle boutique. Il vous y présentera son mobilier et ses luminaires ainsi qu’une sélection d’objets design.
    Laissez vous transporter par sa démarche onirique et découvrez une collection ludique et inédite le soir du vernissage. Particulièrement créée pour l’évènement, elle fera appel à vos cinq sens…
  • Fanny Kachintzeff - 16 rue Myrha
    Tout au long de la Paris Design Week, Fanny Kachintzeff présentera bijoux et parures textiles. Cette année encore, avec la complicité de la Cave de Don Doudine, la créatrice vous propose de vous laisser surprendre par un mix de genres, de couleurs et de saveurs. Lors de la soirée de vernissage, venez découvrir une collection de bijoux éphémères spécialement élaborée pour l’occasion, en partenariat avec La Tropicale Glacier.
  • Galerie Wenge - 9 rue Ramey
    Pour la PDW Amira Sliman dévoilera sa nouvelle ligne de bijoux. Une collection qui mixe argent, bois exotique et plumes.Des pièces légères mais volumineuses, un alliage d’inspiration ethnique et de bijoux contemporains aux formes épurées.
  • Lily Latifi - 11 rue des Gardes
    Lily Latifi, designer spécialiste des matériaux souples est dotée d’une vision très personnelle du design textile. Elle met ses matières et leurs propriétés intrinsèques au service de l’utilisateur et de son projet d’architecture d’intérieur.
    C’est par le textile qu’elle traite des questions liées à la luminosité, la visibilité, la modularité, le confort thermique et phonique.
    Tout au long de la PDW, Lily Latifi présentera ses derniers projets en cours, sa démarche et son showroom.
  • Marcia de Carvalho - 2 rue des Gardes
    Márcia De Carvalho est une créatrice de mode experte en maille et qui travaille depuis de nombreuses années sur le détournement et la transformation du textile usagé.
    Depuis quelques années, elle a mis au point avec sa filature partenaire un fil unique en France, issu du recyclage de chaussettes orphelines.
    Parallèlement, elle partage ses connaissances techniques en proposant des ateliers créatifs dans son atelier de la Goutte d’Or.
    Pendant la PDW, Márcia vous présentera toute l’étendue de son projet, sa technologie innovante et son aspect social. Elle proposera également ses créations d’accessoires et vêtements tricotés avec son fil recyclé.
  • Tülin Diker - 8 rue des Gardes
    Tülin Diker travaille autour de la porcelaine et s’inspire des coraux, éponges et oursins. Pour la Paris Design Week, Tülin Diker vous présentera des objets s’inspirant de la nature. Ceux-ci se transforment parfois en structures lumineuses et peuvent aussi devenir des créations plus complexes…

Pour en savoir plus sur les créateurs, c’est ICI



Culture Commerce Vie de quartier Texte

Agenda

jeu.
7
nov.
P’tit déj - Présentation du Compte Activités
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
mar.
26
nov.
Club EPN : découverte du hacking
par Espace Public Numérique : Goutte d’Ordinateur
Lire la suite
sam.
30
nov.
Ecouteurs de rue
par 14h-16h - angle de la rue Polonceau et de la rue des Poissonniers
Lire la suite
mar.
17
déc.
Club EPN : découverte des jeux vidéos
par Espace Public Numérique : Goutte d’Ordinateur
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Webradio : le regard des jeunes sur le quartier - 24 octobre Pépites de quartier : créez votre projet ! - 24 octobre Paris Africasie - 23 octobre Goutte d’Or en Fête : le film ! - 17 octobre Radio Magic Barbès : quartier populaire ? - 15 octobre