Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > Micro d’Or - Journalistes en herbe - saison 3 >
Les webradios Les thèmes Aléatoire


Les journalistes en herbe reprennent du service !

Publié le 30 janvier 2019 -

Une nouvelle saison commence avec Sadio, Tiguidanké, Aby, Boubakar, Mounad, Mamadou et Younes. Goutte d’Or et Vous va les suivre durant chaque atelier et vous dresser un portrait chinois d’un des participants pour finir par tous les découvrir.

Premier portrait de Mounad, lors de l’atelier du 22 janvier 2019 au local des Enfants de la Goutte D’Or !

Pour cette nouvelle année, Goutte d’Or & Vous s’associe de nouveau avec la radio associative et locale des étudiants et des jeunes franciliens, Radio Campus Paris.

Avec la même intention de faire découvrir et partager les métiers de la radio aux enfants du quartier, les ateliers webradios sont organisés de manière à leur faire enfiler la tenue d’un journaliste et appréhender la réalité des métiers et activités de ce monde professionnel.

Les ateliers ont commencé le 15 janvier 2019, avec une approche du micro, des différents corps de métier ainsi qu’une connaissance de la bienveillance et du respect que l’on accorde à chacun lorsqu’il s’agit d’écouter et de s’exprimer en groupe.

Ainsi, pour vous faire plonger un peu plus dans l’ambiance des ateliers, entendre et découvrir les jeunes participants, Goutte d’Or & Vous se charge de les suivre et de vous les dévoiler à travers un portrait chinois chaque semaine.

En ce temps d’hiver, qui recouvre de neige les rues du quartier, les jeunes ont bravé le froid et sont allés à la rencontre des habitants pour s’initier au micro-trottoir, lors de leur premier atelier.
La question du jour était —>De quelle couleur souhaiteriez-vous que la neige soit ? Après deux, trois passants trop pressés pour répondre à leur question, ils ont fini par obtenir les réponses colorées qu’ils souhaitaient et sont vite rentrés au chaud pour exprimer leurs premières impressions.

A la fin, c’est Mounad qui soufflera sa 9ème bougie cette année, qui s’est porté volontaire pour entamer notre saison 3 des Micro d’Or !!!
La semaine prochaine, les jeunes journalistes en herbe découvriront les studios de Radio Campus Paris et enregistreront leur propre émission.
— > A la semaine prochaine pour découvrir un nouvelle voix d’or du quartier !

Tweeter Partager sur FaceBook

Micro d’Or - Journalistes en herbe - saison 3