Lundi 12 février, une nouvelle recrue, Houssein, a rejoint l’équipe, l’occasion de faire un petit tour de présentation des prénoms, avant le rituel tour d’actualités.
L’exercice n’est pas évident, non seulement il faut avoir à l’esprit une information, par exemple un moment plus ou moins apprécié durant la semaine écoulée, mais surtout, il faut parler fort, faire une phrase, projeter sa voix, se tenir droit... On croirait que c’est facile mais non, cela est très exigent, et Léa fait remarquer les progrès accomplis en quelques semaines, bravo !
Ensuite, les journalistes en herbe reviennent sur le micro trottoir effectué la précédente semaine, ils en retiennent que l’utopie ça ressemble au rêve, mais que peu de gens savent vraiment ce que c’est, même le policier...
Pour poursuivre le voyage en Utopia, les journalistes en herbe sont invités à imaginer une situation rêvée et à raconter une histoire dans une situation idéale à partir de cartes dessinées... Encore une fois, le jeu pourrait paraître aisé, mais libérer l’imaginaire, aller décrocher les étoiles, ça ne vient pas en un tour de carte !
Pour les prochaines semaines, vacances et repos, c’est déjà un peu le rêve...