Rockaya, Aïssatou, Balakissa, Françoise, Danièle, Marine, Gaelle , Odile et Capucine vous invitent à une après midi de témoignages , d’échange le jeudi 23 novembre.
Réunies autour du livre d’Odile Dutrey, des femmes "migrantes" de La Goutte d’Or et du 13eme se sont mobilisées avec la complicité des consultations psycho-médico-sociales de l’association Asalée.
En réponse à la proposition de monter une initiative à La Goutte d’Or dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, elles ont souhaité témoigner de leurs conditions d’accueil , de leurs difficultés de femmes, de mères ....Le groupe nommé "Les Vivantes" a donc travaillé à la mise en scène de ce qu’elles souhaitent exprimer dans ce cadre.
Odile Dutrey (1) sera présente pour échanger. Ainsi qu’Erwan Lemener et Aissatou Diallo (2) pour échanger .
(1) : Odile Dutrey, auteur du livre "Les Vivantes". Ce livre est un témoignage de ce que racontent des femmes migrantes, les raisons de leur départ, leur parcours migratoire souvent douloureux, toujours courageux. Sans en avoir le droit, clandestines, elles arrivent dans un pays qu’elles ne connaissent pas, un pays qui ne veut pas les accueillir. Elles racontent l’errance en France, l’humiliation, le rejet... Elles témoignent aussi de solidarités, disent leurs espoirs, leurs combats et leurs victoires.
(2) Aissatou Diallo et Erwan Lemener. Co auteurs de l’article : "Enfances a l’hôtel" . en PJ