C’était comment, la Goutte d’Or, il y a 50 ans ? 20 ans ? 5 ans ? Tous les lundis, Goutte d’Or & Vous ressort une archive des cartons qui témoigne de l’évolution du quartier. Vieux reportages de JT, films sur le quartier, vidéos amateures...
Il y a une trentaine d’années, une sympathique expérience de ciné-club fleurissait à la Goutte d’Or, à l’intérieur de la Salle Saint-Bruno. A l’époque, les films étaient projetés au 8 bis rue Pierre l’Hermite, le vendredi soir, tous les quinze jours. C’est l’association "La Goutte d’Or" qui organisait l’événement, parfois suivi d’une discussion en présence des réalisateurs du film.
Alors, quels étaient les films projetés en 1978/1979 ? Vous serez étonnés de voir la diversité cinématographique : du Kid, de Chaplin, jusqu’à un riche éventail de cinéastes originaires du Maghreb, en passant par Los Olvidados, de Luis Bunuel.
Jetez un oeil, et faites un petit voyage dans le temps avec les affiches de l’époque, ci-dessous, que nous avons retrouvées sur le site de Génériques.