Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Portraits >

Le jardin d’Abdou, par Edith Canestrier

Publié le 5 septembre 2018

A quoi reconnaît on un vrai jardinier ? A son goût du partage. Ainsi quand j’ai rencontré Abdou, je n’ai pas tardé en entrer en possession de pousses de thym à planter sur mon balcon et de feuilles de patates douces : « Vous les faites cuire comme des épinards et vous pouvez aussi y ajouter des tomates ».

Grand, baraqué, avec un beau visage à la peau mat, Abdou est aussi un taiseux. Rien ne percera de lui, de son histoire. Tout juste apprendra-t-on qu’il est égyptien « un village prés du Caire », que c’est auprès de son père agriculteur qu’il a attrapé le virus du jardin.

En France depuis 1999, il a fait le maçon, l’électricien, et le peintre. Et quand « la friche Polonceau » a ouvert, il a sauté sur l’occasion, lui qui la voit de son balcon, pour créer ce jardin potager venu d’ailleurs.

De la grille qui donne sur la rue Polonceau, j’ai bien vu du maïs, des plants de tomates impeccablement alignés, des aubergines mais en m’approchant je n’ai rien vu de connu.

Retrouvez l’article complet sur le blog d’Edith Canestier.



Environnement
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

INVITATION : HOMMAGE A LA MEMOIRE DE SAÏD BOUZIRI ET TAREK BEN HIBA - 19 juin UN AILLEURS EN PARTAGE - 5 juin Retour sur la Semaine du Livre – Semaine des langues 2025 à la Goutte d’Or ! - 20 mai Le Centre Social AGO recrute un·e animateur·ice - 15 mai Fête de la Goutte d’Or - 39ème édition ! - 15 mai