Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Le festival citoyen de la place de Clichy se prépare

Publié le 4 mai 2021

Inspiré des 17 ODD (Objectifs du Développement Durable), le festival citoyen de la place de Clichy est prévu pour le printemps 2022. Et pour sa création, Coop Cités cherche des citoyens et citoyennes motivé.e.s.

Pensé par la coopérative d’entrepreneurs pluridisciplinaires Coop-Cité, qui stimule l’auto-organisation citoyenne et la gouvernance partagée, et la Villa des Créateurs, son incubateur, le festival citoyen de la place de Clichy veut mettre en avant des initiatives locales, mais aussi des acteurs économiques, culturels et associatifs des quatre arrondissements autour de la place de Clichy (18ème, 17ème, 8ème et 9ème arrondissements).

Pour créer une gouvernance citoyenne au service d’un festival de l’engagement, tous citoyens et toutes citoyennes qui souhaiteraient apporter leur contribution ou leur savoir faire, et rejoindre le pilotage du projet dans sa réalisation, sont les bienvenues.



Culture Environnement Citoyenneté/démocratie/participation

Agenda

mar.
2
déc.
Colloque : lutte contre le sida, un combat inachevé
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
6
déc.
Marché de Noël des artistes et artisans de la Goutte d’Or
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Retour en vidéo sur la Fête de la Goutte d’Or 2025 - 17 octobre Barbès et Château Rouge : deux marchés, deux ambiances - 16 octobre Retour en vidéo sur La grande rue aux enfants 2025 - 16 octobre Court métrage : Les liens du foot - 16 octobre Le 18e du mois - Numéro 341 - 3 octobre