Le Lavoir Moderne Parisien vous révèle sa nouvelle programmation de décembre
Voici une courte présentation des 5 spectacles de ce mois-ci !
"Au milieu des années 2000, un adolescent devient fan d’une chanteuse française, figure populaire d’un talent indéniable. Du coup de foudre à l’accomplissement joyeux de sa fan attitude, on suit le parcours du jeune homme jusqu’à l’âge adulte où, inexorablement, la passion ne brûle plus du même feu."
En savoir plus sur le spectacle.
La Passion a un sein plus petit que l’autre, comme un pied boiteux qui n’empêche ni de courir ni de palpiter, sort les violons sans noyer les mouchoirs et parle d’amour à toutes les langues.
En savoir plus sur le spectacle.
Il n’a pas plu depuis très (trop) longtemps. À la radio on ne parle que de ça. Deux sœurs retournent dans leur grenier et retrouvent les vêtements et objets de pluie qui leur servaient autrefois. Tantôt clownesque et naïf, tantôt virtuose et poétique grâce à une composition musicale pour viole de gambe autour de « La Folia » de Marin Marais, ce duo fantasque emporte les petit·e·s et grand·e·s spectateurices dans une aventure à cordes et à verses, pleine de poésie et de grâce !
En savoir plus sur le spectacle.
Implantée depuis sa création au Lavoir Moderne Parisien, la Semaine Classique du Lavoir revient pour une 6e édition dédiée au corps. Du 12 au 15 décembre : concerts, ateliers, documentaires, sieste musicale et pizza dans le hall du théâtre.
À la croisée des époques, Valkyrie revisite le mythe des Amazones. Cinq femmes s’emparent du plateau pour questionner l’héritage de ces femmes guerrières et nous parler de leur existence, de leurs rêves, de leurs peurs.
En savoir plus sur le spectacle.
Le temps d’une journée, nous découvrirons la vie d’une poignée de personnages solitaires, tous membres d’une chorale amateur qu’ils fréquentent une fois par semaine à la recherche de compagnie. Leur vie en dehors de la chorale ? Un vie de soliste à découvrir les 18, 19 et 20 décembre à 21h au Lavoir Moderne.
En savoir plus sur le spectacle.
Venez nombreux·ses !
Pour en savoir plus sur la programmation.