Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Fête de la musique à la Goutte d’Or

mercredi
21
juin

Que faire le 21 juin à la Goutte d’Or ? Deux événements célèbreront la musique et feront bouger le quartier en ce jour de fête.

A partir de 20h, tous à l’Echomusée pour un concert en plein air :

La Jam de l’Echo propose une scène ouverte. Le principe : impro et partage de la musique pour le bonheur de tous !

Echomusée
21, rue Cavé
01 42 23 56 56


A 20h30, rendez-vous à l’Institut des Cultures d’Islam, rue Léon :

Pour la fête de la musique, l’Institut des Cultures d’Islam met à l’honneur les artistes de la Goutte d’Or avec le mauritanien Heydi, accompagné de son orchestre Heydi’s Band.

Depuis sa prestation très remarquée en première partie du concert de Youssou N’Dour à Bercy en 2010, Heydi multiplie les apparitions en puisant son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne, allant du blues à l’afro folk, de la musique nomade au jazz africain.

Sibiri Cheikhna, alias Heydi, a débuté sa carrière musicale au milieu des années 1990 à Nouakchott en Mauritanie. Il créé le groupe Heydi en 2014. Ses textes sont un appel à la tolérance, la coexistence pacifique et l’espérance.

ICI Léon
19, rue Léon
01 53 09 99 84




Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

INVITATION : HOMMAGE A LA MEMOIRE DE SAÏD BOUZIRI ET TAREK BEN HIBA - 19 juin UN AILLEURS EN PARTAGE - 5 juin Retour sur la Semaine du Livre – Semaine des langues 2025 à la Goutte d’Or ! - 20 mai Le Centre Social AGO recrute un·e animateur·ice - 15 mai Fête de la Goutte d’Or - 39ème édition ! - 15 mai