Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Expo "Oxygen" à l’Echomusée

du 13 au 31 mars

Publié le 8 mars 2021

Le Collectif Oxygène regroupe six jeunes artistes de rue qui investissent la galerie Echomusée à la Goutte d’or pendant le mois de mars. Le Collectif vous propose une véritable
“bouffée d’oxygène” en cette période difficile, marquée par l’enfermement, avec au programme : une exposition, un projet collectif ainsi que de nombreuses performances.
Accueilli par la galerie Echo-musée, ce groupe de jeunes artistes s’empare du lieu et vous offre un moment d’évasions, d’échanges et de rencontres : un moment qui fait du bien.

Les Artistes :

L’artiste Exposito propose un travail qui se base sur le multiculturalisme. Pour représenter cette idée, il utilise son visage comme motif principal d’où jaillit différentes couleurs et formes se combinant entre elles.
L’artiste Gladpow reprend dans son travail des personnages, des icônes et des œuvres d’art célèbres. La particularité de son projet consiste à effacer ou à recouvrir le visage de ces personnages : c’est à celui qui regarde de se souvenir de qui il s’agit.
LittleBrother.art propose un jeu d’images intrigantes faisant partie d’un mystérieux discours. Chaque image peut se combiner avec d’autres. Il veut éveiller les consciences, s’opposer au conformisme et défendre l’identité singulière de tous.
L’artiste Mais oui tu es belle propose un projet artistique impliquant hommes et femmes. Il souhaite laisser place au jugement du spectateur : l’expérience subjective est centrale. L’important n’est pas tant le miroir mais plutôt celui qui le regarde, celui qui se regarde.
L’artiste Pply.art, par son art, souhaite faire changer l’image du CRS en faisant passer des messages en utilisant le bouclier comme support, ainsi, c’est essayer de montrer que derrière un bouclier, il y a aussi un Homme.
L’artiste Tegmo travaille avec le miroir. Il rompt avec sa planéité en proposant une surface en trois dimensions. Ainsi, il est difficile pour le spectateur de s’y regarder pleinement : il ne s’observe plus mais peut contempler le monde qui l’entoure.



Culture
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Avec son futur tiers-lieu, la Sierra Prod voit les choses en grand - 27 juillet " On ne voit plus les oiseaux à Paris " - 18 juillet Mission Papillagou : un outil de prévention innovant - 18 juillet Le Shakirail : un tiers-lieu ouvert sur son territoire - 18 juillet Le fanzine de l’école Budin - 11 juillet