Afin de lutter contre la précarité menstruelle que 2 millions de femmes et jeunes filles subissent en France, une grande collecte de protections hygiéniques se déroulera le week-end du 8 et 9 mai 2021, de 14h à 18h, dans le 18e arrondissement.
Communiqué du collectif :
Nous, le collectif « SISTERS RED », un groupe d’adolescentes âgées de 12 à 16 ans, organisons une collecte de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle que prés de 2 millions de femmes subissent en France. Nous organisons cette collecte de solidarité citoyenne car c’est une cause qui nous tient à cœur. Nous voulons venir en aide à ces femmes dans le besoin et faire bouger les choses par nos propres moyens.
Des milliers de collégiennes, lycéennes et étudiantes sont également concernées par cette précarité. Une précarité qui porte atteinte à la réussite de leurs scolarités, de leurs études mais qui impacte également le développement de leurs vies de femmes.
Cela nous tient particulièrement à cœur d’accueillir des hommes dans cette lutte. Réuni.es, nous serons plus fort.es pour prendre soin de nos sœurs. Soyez CONSCIENCIEU.SES et non MENSTRUEU.SES...
En faisant un don, vous avez la possibilité de leur venir en aide. Il vous suffit de venir déposer des protections hygiéniques au « Bar commun » et au bar « Le Supercoin ». Nous acceptons les serviettes hygiéniques, tampons, cups, culottes menstruelles et serviettes réutilisables.
Nous serons au bar commun au 135 Rue des poissonniers, 75018 Paris et au bar Le Supercoin situé au 18 Rue Boinod 75018 Paris pour vous accueillir et échanger avec vous les 8 et 9 mai 2021 de 14h à 18h. Des boites à don seront mises à votre disposition. Nous aimerions tellement que nos boites débordent, alors nous comptons sur votre générosité à tou.tes.
Cette action de solidarité citoyenne est menée avec différentes associations du 18ème arrondissement et notamment avec le soutien du FPH - Fonds de Participation des Habitants
Contact : awadiopparis@gmail.com